Toutes les réponses à vos questions

De trop nombreuses écoles diffusent une mauvaise image de la discipline, les instructeurs portent le treillis et montrent des techniques (souvent fausses) réservées aux militaires ou au Force de l’Ordre.

Les centres KMG respectent scrupuleusement la population à qui ils s’adressent et nous veillons à enseigner ce système en fonction des besoins de la population concernée.

Un cours enfant, femme, mixte ne peut en aucun cas être dirigé comme pour une unité d’élite, donc le KM CIVIL respectera scrupuleusement les termes de la légitime défense et de la proportionnalité.

La bienveillance est une des valeur clé de notre école, donc un incident peut malheureusement arriver a n’importe quel moment, mais le contenu de nos cours, ainsi que tout le matériel pédagogique est adapté a une pratique fun et en tout sécurité.

C’est effectivement un des piliers du KM, la Self Défense, la Protection d’une tierce personne et le combat.

Nous proposons un cours combat de 45 min le jeudi soir, ce cours est optionnel et est soumis à l’autorisation de l’instructeur.

Notre club, n’est en aucun cas une salle de free fight, l’instructeur refusera systématiquement un élève qui ne respecterait pas les valeurs de respect et de bienveillance nécessaire pour un parfait apprentissage.

Nous souhaitons que chacun de nos élève puisse à son rythme intégrer ce type de cours, il devra au préalable se munir d’un matériel de protection, gant, protège tibia, coquille, protège dents, voir casque et ou plastron pour les plus inquiets.

Le mental et l’image de soi sont des facteurs déterminant dans un combat, nous souhaitons donc vous aider dans votre prise de confiance afin que vous puissiez a votre tour intégrer cette classe.

Le programme technique KMG se repartie en 3 catégories, les P pour Pratiquant, cette catégorie se divise encore en 5 niveaux (P1 a P5, P1 étant le premier grade), les G pour Gradé (idem de G1 à G5) et les E pour Expert (Idem de E1 à E5), le cahier technique ou curriculum a été développé et établi par Eyal Yanilov.

Le grade doit être pris comme une information ou un indicateur du niveau technique de l’élève. Notre club n’encourage pas la course au grade, mais un testing est une réelle expérience dans la vie d’un pratiquant, ce genre d’épreuve aide à la construction de la confiance en soi (I DID IT 😊 !) et permet de faire une « photo » sur le niveau technique, tactique, mental et physique du pratiquant à un moment M.

Nos élèves ont de 13 à 65 ans, mais il n’y a aucun limite d’âge, votre forme physique peut évidement varier d’un individu a un autre.

KMG-Cannes compte quasiment 50% d’effectif féminin et tout le groupe recherche avant même la self défense, une activité physique fun et surtout une ambiance bienveillante.

Avec plaisir 😊, 2 cours d’essais sont offerts sur présentation du coupon téléchargeable plus bas.

Un échauffement complet, comprenant une activité cardio vasculaire, une mobilisation articulaire, un travail de force et des jeux (exercices), le cœur du cours est un travail pédagogique sur une situation précise (défense sur un coup de poing ou une saisie de cheveux par exemple) et des exercices de conclusions et/ou de détermination.

Nous aimons le principe du cours mixte et nous l’encourageons, cependant nous proposons un cours spécifiquement dédié aux femmes afin de traiter de besoins spécifiques que nous couvrons plus difficilement en cours collectif. Pour illustrer cela, il est facile de comprendre que notre mobilité va automatiquement être réduite si vous portez un tailleur et des talons hauts… KMG a développé une formation spécifique pour intégrer ce genre de variable.

Vous pouvez évidement regarder un de nos cours, mais rien ne remplacera un cours d’essai pour ressentir l’élan qu’apporte le groupe. Nous proposons au plus inquiet d’entre vous d’avoir un parrain ou une marraine pour vos premiers pas dans le club.

fr_FRFrench
fr_FRFrench